top of page

ARTISTES

La Compagnie la Concorde des Arts a été créée en 2014 pour le spectacle "Une voix dans l’univers" sous l’impulsion de Laurent Mariusse.

 

En 2012, Laurent Mariusse avait déjà imaginé "Architecture percutée", créé à l’Ecole d’Architecture de Lyon et qui mettait en lien la musique, l’architecture, l’électronique et les structures sonores Baschet.

Créer et jouer des projets pluridisciplinaires dans des lieux nouveaux comme l’Ecole d’Architecture de Lyon, le Planétarium de Vaulx en Velin, le Col du Revard Chambéry. Mais aussi mettre en lien la musique avec la poésie d’Aimé Césaire avec le comédien Philippe Morier-Genoud.

En 2017, Michaël Seigle est venu rejoindre la compagnie autour d’un projet "5 danses oniriques" pour marimba et quintette à cordes.

Le marimba est un instrument avec une durée de son très courte. En associant les cordes, elles créent cette continuité dans le son. Cette rencontre artistique et humaine a permis de créer une équipe de 6 artistes.

En 2018, Michaël Seigle rejoint la direction artistique de la Compagnie la Concorde des Arts et le projet "Supernovae" de Fabrice Mélquiot sera créé en juin 2018.

Laurent Mariusse
- percussions -
(more)
Aya Souverbie
- violon -
(more)

Artistes invités

Nicolas Seigle
- violoncelle -
(more)
Pierre-Adrien Theo
- chef d'orchestre -
(more)
Pierre-Adrien Theo
- chef d'orchestre -
(more)
Marion Tassou
- soprano -
(more)
Raphaël Dupont
- plasticien -
(more)
Raphaël Dupont
- plasticien -
(more)
Philippe Morier-Genoud
- comédien -
(more)
bottom of page