LAURENT MARIUSSE

- percussions -

Laurent Mariusse fait ses premières notes de musique sur un tambour. Ce parcours le mènera au Conservatoire national Supérieur de Lyon, où il obtient un Premier Prix avec une spécialité en musique contemporaine. Il inscrit son travail artistique dans l’univers de la création, des nouvelles technologies et de l’improvisation. 

Collaborer avec les compositeurs, créer des nouvelles oeuvres, guide ce percussionniste dans une quête musicale  toujours ouverte sur le monde d’aujourd’hui, Il est dédicataire des oeuvres de Laurent Durupt, Daniel D’adamo, Ton That Tiet, Sophie Lacaze, Marie Hélène Bernard, André Serre-Milan, Marie Hélène Fournier, François Nicolas, Yves Prin, Jean Philippe Calvin, Pierre Jodlowski, Emmanuel Séjourné, Georges Bloch, Saiko Nakamura, Benjamin De La Fuente, Grégoire Lorieux, Daniel Venturi. 

Depuis 2014, il est directeur artistique de la Compagnie La Concorde Des Arts. La compagnie développe des projets qui mettent en lien la musique avec d’autres arts, et d’autres moyens d’expressions. 

Comme interprète, ou comme compositeur Laurent Mariusse, oriente son travail musical entre musique écrite et improvisée en associant le logiciel OMAX développé par l’IRCAM et Gérard Assayag. 

Sa collaboration avec le compositeur Yves Prin et l’ensemble In et Out, il joue la musique de scène des spectacles  L’annonce faite et à Marie de Paul Claudel et ”Par dessus bord” de Michel Vinaver. 

Cette rencontre avec le théâtre, se poursuit par une collaboration unique avec le comédien Philippe Morier-Genoud, avec lequel il crée deux spectacles, autour de Aimé Césaire et de Pindare.

Il enregistre en 2004 son premier disque solo « Saule ».

Il a été Demi finaliste de l’ARD Munich et du Tournoi International de la Musique, et reçoit les soutiens des marques Bergerault, Grover, MalletKat, Sabian et Innocative Percussion.

www.laurentmariusse.com