LA COMPAGNIE

"Si tu diffères de moi, loin de me léser,

tu m’enrichis"

- Antoine de Saint-Exupéry -

C’est par cette confiance de principe qu’il accorde à l’Autre qu’Antoine de Saint-Éxupéry nous invite du même coup à prendre place dans la communauté humaine pour plus d’universalité.


Il en va de même pour l’ensemble des arts : danse, théâtre, musique, cinéma, vidéo, sciences qui s’enrichissent et nous enrichissent mutuellement et que la création de la compagnie la Concorde des Arts veut s’efforcer de réunir.


Le projet artistique de la compagnie s'inscrit dans la droite ligne de l’art total en faisant se rencontrer et dialoguer différentes formes d’expression dans un même geste imaginaire et poétique.

" Les parfums, les couleurs et les sons

se répondent " 

- Baudelaire -

La Concorde des Arts se propose d’explorer, dans les multiples lieux de la cité, des espaces de jeux et de création nouveaux, par des spectacles, des happenings...


La percussion est au centre du processus de création, et la compagnie cherche à développer un univers sonore singulier d’une richesse unique aux possibilités de scénographies riches et variées.

 

Dans ses propositions et recherches musicales la Concorde des Arts se tient ouverte aux musiques écrites, improvisées, ainsi qu’aux technologies informatiques d’aujourd’hui.