Elève de la grande altiste Diemut Poppen, Anne-Lise Binard est aujourd’hui diplômée d'une Licence d'Interprétation du Conservatoire National Supérieur de Lyon et d’un Master à la Haute École de Musique de Lausanne après avoir étudié à l’Université des Arts de Berlin auprès d’Hartmut Rohde.

Sa passion pour la musique de chambre l'amènera à suivre un Master en Quatuor à cordes auprès de Yovan Markovitvh au CNSMD de Lyon, ou plus récemment à collaborer avec des pianistes de l'Arizona State University pour un programme centré des sonates et quatuors avec piano de Johannes Brahms.

Elle se forme parallèlement à la danse flamenco depuis une douzaine d’années et obtient en février 2016 elle obtient une bourse d'études du Mécénat Musical de la Société Générale pour le festival international de Jerez de la Frontera. Elle intègre en 2015 la compagnie Arcosm et se forme ainsi en danse contemporaine auprès du chorégraphe Thomas Guerry.

 

Elle se produit depuis dans toute la France au sein du spectacle Sublime en tant qu'altiste, chanteuse et danseuse et transmet sa passion et son énergie au travers d'ateliers scolaires et adultes de danse, percussions corporelles, chant, théâtre musical - éveil de l'écoute et de la confiance pour le créer-ensemble.

ANNE-LISE BINARD

- alto -